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La Rivière

le Ven 28 Sep - 14:23
La Rivière


Matériels :
Délimitations : plots, craies, marquages au sol.
Obstacles (rochers) : Cerceaux, tapis, cartons ...
A transporter (provisions) : foulards, ballons, balles ...

Terrain :
Une zone de départ avec un départ pour chaque équipe, chaque équipe fait la queue derrière sont point de départ.
La rivière suffisamment grande où se trouvent tous les obstacles, chaque équipe a son passage et tous doivent être le plus identique possible.
Une arrivé bien délimiter avec une zone où poser les provisions.

Nombres de joueurs : Minimum 4 joueurs (2 équipes de 2).

Format :
Jeu d'équipe.
Toutes les équipes doivent avoir le même nombre de joueurs.
Environ 6 équipes maximum (sinon il devient difficile d'arbitrer le jeu) et 8/10 joueurs par équipes maximum (limiter le temps d'attente pour passer).

But :
Que chaque équipe traverse la rivière le plus rapidement possible avec leur provision en passant de rocher en rocher.

Déroulement :
Chaque équipe fait la queue devant son points de départ pour traverser la rivière. Chaque joueur a des provisions à transporter de l'autre coté de la rivière.
Lorsque le signal de départ est donné le premier joueur de chaque équipe peut commencer à traverser.
Lorsque celui-ci a fini de traverser, le second peut commencer et ainsi de suite.

Si l'objet qui sert de provision tombe ou qu'on loupe un rocher, le joueur recommence du départ.

Le jeu se termine quand tous le monde a fini de traverser ET déposer les provisions de l'autre coté.

Aspect pédagogique :
Ce jeu permet de travailler les obstacles au sol et les appuis.

Variantes :
- Tous les membres d'une équipe peuvent traverser en même temps mais une seule personne par rocher : moins de temps d'attente donc plus de temps de patinage et plus amusant, permet d'apprendre à gérer  les autres joueurs.
- Les provisions tombés sont perdus, l'équipe gagnante est donc celle qui a le plus provisions puis en cas d'égalité la plus rapide.
- Un seul passage de rivière pour tous le monde : le passage doit être suffisamment large pour que toutes les équipes puissent passer. Mettre différentes zones d’obstacles, chaque joueur doit choisir son chemin selon ses préférences et les autres joueurs. Des zones plus petites en milieu de rivières pour que les joueurs se gênent peut-être amusant  mais avec toujours un seul joueur par rocher. Permet d'apprendre à choisir le chemin le plus simple et de gérer les autres patineurs.
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