8 Wheels Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
SteamRider
Admin
Age : 28
https://roller.fr1.co

Validé Passe à 10

Jeu 8 Nov - 14:53
Passe à 10



Matériels :

Reconnaître les équipes
1 ballon
Joueurs 4 ou +

Jeu d'équipe
Terrain :

Selon nombre de joueurs.
Pas de particularité

But :
Réussir à se faire 10 passes


Déroulement :
Chaque équipe doit essayer de se faire 10 passes pour gagner sans que le ballon ne tombe ou sois intercepté par l'autre équipe. Les joueurs doivent être espacés d'au moins 1m pour que la passe soit valide.
L'équipe possédant le ballon est l'équipe attaquante, l'autre est en défensive.

Les attaquants doivent se démarquer pour se passer le ballon.
Les défenseurs doivent essayer de gêner les attaquants et intercepter le ballon.

Interdit :
Le contact entre joueurs est interdit.

Variantes :
Objet : balle, frisbee.
Nombre de passes.
Distance minimum entre 2 joueurs pour la passe.
Retour interdit (interdiction de relancer à celui qui vient de nous passer le ballon).
Faire plus de 2 équipes.
Terrain : différents secteurs (passer la balle dans un secteur différent à chaque fois.) / zones interdites.

Chasse-passe : tous les joueurs ont un foulard accroché à leur pantalon. Quelques coupelles sont éparpillées dans le terrain. X passes minimum, lorsqu'elles sont réalisées le joueur possédant le ballon doit au plus vite refaire une passe ou aller chercher une coupelle. Les joueurs de l'équipe adverse doivent choper le foulard du joueur avant qu'il ne récupère la coupelle. Si la coupelle est prise le joueur marque un point pour son équipe, si on lui a pris le foulard avant il n'y a aucun point. Le ballon revient à l'équipe qui poursuivait le foulard.

Aspect pédagogique :
Travail le regard, cohésion d'équipe.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum