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SteamRider
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Différents Montages de Roues Empty Différents Montages de Roues

le Mer 17 Jan - 22:33
Si vous êtes débutant, vous risquez de ne pas trop comprendre et vous vous dites "comment peut-on mettre ses roues autrement ?". En voilà une bonne question ! Mais plus intéressant encore, c'est le "pourquoi ?"
A savoir qu'on ne parle ici que des rollers inlines.

Le flat :
Montage de base de la très grande majorité des rollers. Il s'agit simplement de celui dans lequel toutes les roues touchent le sol, c'est le montage "à plat".
C'est le montage qui permet la meilleure adhérence et la meilleure stabilité, utile pour les débutants, la course ou encore la descente.

La banane :
Dans ce type de montage, la roue de devant et celle de derrière sont plus petites que celle(s) du milieu. Ainsi seul deux roues touchent en permanence le sol.
Ce montage permet une bien meilleure maniabilité et réactivité mais baisse la stabilité. Ce type de montage est utilisé pour le slalom, la danse et l'artistique.
Certaines platines permettent d'avoir le même effet sans avoir à s'embêter avec la taille des roues, l'axe des roues de devant et derrière sont alors légèrement surélevé par rapport à celles du centre, on appelle ses platines "rockering".

Le high-low /hilo :
Ici les roues de derrières sont plus grandes que celles de devant.
Cette position des roues permet une meilleure relance et une bonne réactivité,  utilisé dans le hockey cette pratique a tendance à se perdre. Elle pourrait aussi certainement convenir aux joueurs d'éperviers !

Autre ?
- En street, les roues du milieu sont souvent plus petites que celles de devant et derrière voir parfois inexistantes, moins de roues donnent moins de vitesses mais permet de "s'accrocher" plus facilement aux barres.
- En saut, il arrive que les riders enlèvent là aussi les deux roues du milieu car cela permet d'alléger le patin et donc de sauter plus haut.
- En speed slalom il est de plus en plus courant de voir du "3x 125" (3 roues de 125 mm) afin d'aller plus vite grâce à la taille des roues. Pour amélioré la réactivité et la maniabilité la roues avant est alors volontairement usée plus que les autres .
Notez qu'une seule roue avant plus petite est bon mixte entre le flat et la banane et ainsi avoir des patins maniables, réactifs et relativement stables et peut se faire aussi avec des platines 4 roues "classiques".
- Il manque la seconde roue avant ?   O O ? O  Arrow   En général c'est parce que le patineur a perdu une roue et/ou un axe (axe qui c'est dévissé, roue qui a éclatée* etc.) et que c'est à cette endroit que l'absence d'une roue gène le moins.

*quand je dit éclaté, non pas comme un pneu mais il arrive que la gomme se détache de la roue et s'émiette par exemple.
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