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SteamRider
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Déménageur - Habitant Empty Déménageur - Habitant

le Ven 4 Oct - 19:34
Déménageur - Habitant



Matériels :

De quoi délimter la maison
10 à 20 joueurs

1 contre 1
Terrain :

Un espace suffisament grand avec un carré représentant la maison au milieu.

But :
Déménageur : Faire rentrée au moins 4 meubles dans la maison.
Habitant : empêcher le déménageur de faire rentrer plus de 3 meubles dans la maison.


Déroulement :
Un joueur est désigné comme étant déménageur et un autre comme étant l'habitant.
Tous les autres joueurs sont les meubles.
Une limite de temps doit être donné pour une partie.

Le déménageur circule autour de la maison.
L'habitant est chez lui et ne peut en sortir.
Les meubles doivent se mettre en position de sécurité/ cowboy et attendent autour de la maison (plus ou moins éloignés de celle-ci).

Au départ, le déménageur vient cherche un ou plusieurs meubles qu'il pousse par derrière (au niveau de la taille pour ne pas les faire tomber) jusqu'à la maison. Il peut soit les pousser jusque dans la maison et les arrêter à l'intérrieur, soit les pousser puis les lacher en essayant de faire en sorte que les meubles s'arrêtent dans la maison.
Les meubles sont pas le droit d'interférer dans la pousser : ils n'ont pas le droit de se propulser ou de freiner. Ils doivent juste se laisser glisser.
L'habitant pousse les meubles de la même manière que le déménageur, sauf qu'il envoie les meubles en dehors de la maison.

La partie se termine soit :
- quand il y a 4 meubles à l'interrieur de la maison (même s'ils ne sont pas arrêté), le déménageur a alors gagné.
- quand le temps impartie est fini, l'habitant a alors gagné.

Interdit :
De pousser par devant (le meuble est en marche arrière).
De pousser les meubles autres par qu'au niveau de la taille.
Que les meubles se rassemblent en un plus gros meuble.
Que les meubles freines ou accélères par eux-même.
D'envoyer rouller un meubles trop violament, de le faire tomber ou de l'envoyer vers un obstacle (mur).

Variantes:
Mode de pousser.
Marche arrière.
Meubles doubles ou tripples.
Arrêter obligatoirement les meubles.

Aspect pédagogique :
Travaille la propulsion et éventuellement le freinage et la position de base.
Apprend à faire attention aux autres.
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