8 Wheels Riders
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SteamRider
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Validé Donjon et dragon

Dim 5 Mai - 11:35
Donjon et dragon



Matériels :

Selon parcours.
Coupelles.
4 à 10 joueurs

Équipes
Terrain :

Réaliser un parcours avec au minimum : 1 départ, 1 zone où est le trésor, 1 zone où on dépose le trésor, 1 zone où  est le dragon.

But :
Avoir le plus gros trésor.


Déroulement :
"Deux rois se font la guerre. Pour montrer leur supériorité, ils font appel à leurs meilleurs chevaliers pour aller voler le trésor du donjon. Mais attention, ce trésor est gardé par un dragon !"

Au top départ, les premiers chevaliers partent. Les suivants attendent que le précédent de leur équipes aient passé le premier obstacle pour partir. À chaque passage devant le départ, ils devront y faire attention.

Les joueurs passent les différents obstacles jusqu'à arrivé au dragon. À ce moment là ils devront faire une action précise (ex: un chevalier servant), s'ils réussissent ils repartent sans encombre. S'ils n'y réussissent pas, le dragon les captures et les gardes quelques secondes en prisons.

Juste derrière le dragon, se cache le trésor matérialisé par des coupelles. Les chevaliers ne peuvent emporter qu'une seule coupelle à la fois.
Ils continuent la suite du parcours jusqu'à arrivé à leur camp respectif pour y déposer leur trésor.
Ensuite, ils retournent à l'entrée du donjon (le départ) puis recommencent.

Le jeu se fini lorsqu'il n'y a plus de trésor à voler.


Interdit :
Contact entre joueur.

Variantes:
Rajouter des personnages : géant (faire une grenouille et passer à 4 pattes sous ses jambes), capturer la licorne, etc.
Varier le parcours, soyer original :

  • Escalier : tapis les sur les autres un peu décalé;
  • Franchissement d'obstacles en forme de créneau : ligne de 5 barres à franchir, 2 basses et 3 un peu plus hautes tenu par des cônes troués, les joueurs passent la barre qu'ils souhaitent;
  • Couloir étroit (rassembler les pieds);
  • Tunnels en tapis;
  • Cacher des personnes derrières des obstacles qui essayer de tirer sur les joueurs (avec des balles) les joueurs touchés sont immobilisés quelques secondes;
  • Etc.


Aspect pédagogique :
Travailler toutes sortent de technique selon le parcours.
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