8 Wheels Riders
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SteamRider
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Validé Indigènes contre Colons

Lun 15 Oct - 15:24
Les indigènes contre les Colons



Matériels :

Cerceaux
Tapis
Ballons / balles
Foulards
4 à 10 joueurs

2 équipes
Terrain :

Un rectangle en forme de couloir.
1 camp à chaque extrémité.
Les cerceaux avec les tapis autour qui relient les 2 camps

But :
Coloniser le camp adverse


Thermes:
Le pont de corde correspond à la ranger de cerceau.
La rivière : les tapis.
Les flèches / fusils : les balles ou ballons.

Déroulement :
Tous les joueurs sont dans leur camp séparé par un pont de corde. Chaque joueur possède un foulard ainsi qu'une arme : soit un arc avec une seul flèche (pour les indigènes) ou un fusil avec une seule balle (pour les collons) correspondant aux ballons, balles ou autre objet pouvant être lancer.
Le pont est fragile et ne peut supporter que 2 personnes aux maximum.

Le premier joueur de chaque équipe commence à traverser le pont de corde. Les joueurs peuvent traverser avec leur arme ou la confier à son équipe mais attention si est joueur est éliminer ou tombe alors qu'il porte son arme, celle-ci est perdue.
Chaque équipe doit empêcher le joueur adverse de venir dans leur camps, il y a alors deux solutions :
- tirer et toucher l'adversaire qui est alors éliminer. Attention si vous toucher un membre de votre équipe il est aussi éliminer !
- lorsque que les deux joueurs se rencontrent ils doivent se poussez pour faire tomber l'autre dans la rivière. Seul les mains et bras, chatouille et croche pied sont autorisé, tous les coups, frappes sont interdit et élimine directement le joueur qui le fait.
Dès qu'un membre (pied, genou, main, bras) touche les tapis, on considère que le joueur est tomber dans la rivière.
Les joueurs tombés dans la rivière perdent leur foulard mais ont une deuxième chance, s'il retombe ensuite il sera trop fatiguer pour nager jusqu'à son camp et sera alors éliminé.

Le gagnant peut continuer son chemin sur le pont alors qu'un autre joueur de l'équipe adverse peut commencer à le traverser.

Lorsqu'un joueur a réussi à atteindre le camps adverse, il a fini la partie et donne un point à son équipe.
Le jeu se termine lorsque plus personne ne peut jouer : tous les joueurs ont soit réussi à traverser, soit été éliminé.
L'équipe gagnante est celle qui a le plus de point.

Attention : si un joueur tombe sur les tapis, même tous seul, il va dans la rivière (donc soit perd son foulard, soit est éliminé).

Interdit :
D'être à plus de 2 sur le pont : tous le monde tombe dans la rivière et est éliminé.
D'être 2 de la même équipe sur le pont.
De tirer directement dans le camps adverse.
De frapper, taper sont adversaire.

Variantes:
1 seul chance dans la rivière.
Armes rechargeables.
Obstacles divers.

Aspect pédagogique :
Stabilité, équilibre et la marche en roller.
Esprit d'équipe, réflexion, stratégie.
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