Parcours d'échauffement en roller.
Mar 6 Nov - 15:12
Rappel : Un échauffement a pour but de préparer progressivement le corps (muscles et articulations) aux efforts qu'il devrat subir lors de la suite de la séance.
En roller, c'est aussi le moment de ré-adaptation à la glisse. Il doit être composer de mouvements et exercices déjà acquis et facile à travailler.
Avec ou sans matérialisation :
Non matérialisé :
Cette liste n'est bien-sur, pas exhaustive.
Jouez sur les couleurs et les différents types de matériels pour facilité la compréhension du parcours.
De plus si vous utilisez toujours les mêmes codes, vous aurez moins de consignes à donner puisque les élèves seront habitués.
Exemple : Coupelles bleu, travail sur le pied droit.
Coupelles rouges, travail sur le pied gauche.
Grand plots rouge : freinage.
Plots jaunes : rouler en arrière.
etc.
En roller, c'est aussi le moment de ré-adaptation à la glisse. Il doit être composer de mouvements et exercices déjà acquis et facile à travailler.
Ce que l'on peut mettre dans un parcours d'échauffement :
Matérialisé :- Slalom droit simple.
- Slalom droit pour travailler la pousser.
- Slalom décalé.
- Un cercle.
- Un 8 / double cercle.
- Champs de mines.
- Obstacle au sol : barres, tapis, cerceaux ...
- Obstacle aérien : se baisser, enjamber, petit saut.
- Flexions de genoux sous une barre.
- Flexion venir toucher coupelles/ petits plots au sol.
- Faire avancer une balle le long d'une ligne de coupelle (travail la précision).
Avec ou sans matérialisation :
- Citrons.
- Equilibre 1 pied.
- Laisser glisser.
- Accélération.
- Freinage/arrêt sur roller : écart, T, arrêt d'urgence ...
- Freinage/arrêt chuter : chevalier, chat, roulade ...
- Se retourner / 180.
- Flexion de genoux.
- Faki / rouler en arrière.
Non matérialisé :
- Changement de sens.
- Position particulière du corps ou des bras durant le parcours.
Cette liste n'est bien-sur, pas exhaustive.
Jouez sur les couleurs et les différents types de matériels pour facilité la compréhension du parcours.
De plus si vous utilisez toujours les mêmes codes, vous aurez moins de consignes à donner puisque les élèves seront habitués.
Exemple : Coupelles bleu, travail sur le pied droit.
Coupelles rouges, travail sur le pied gauche.
Grand plots rouge : freinage.
Plots jaunes : rouler en arrière.
etc.
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